Notre Blog

Le personnel cadre de l’hôtel King Fahd Palace formé au E-marketing

juin 27th, 2019

Le secteur de l’Hôtellerie est marqué depuis plusieurs années par une évolution de ses techniques de production et d’approche client. En effet, l’hôtellerie est l’un des secteurs les plus impactés par la révolution digitale. Les consommateurs se sont tournés vers le web pour chercher, évaluer et réserver leurs prochains séjours rendant difficile la tâche des hôteliers longtemps habitués au processus du booking classique. Cette évolution a fait naître un besoin crucial de formation des personnels aux nouvelles méthodes de promotion et d’acquisition de clientèle. C’est dans cette optique que le King Fahd Palace a souhaité renforcer les capacités de son personnel en E-marketing. Choisi par le Fonds de Financement de la Formation Professionnelle et Technique (3FPT) qui a en partie financé la formation, Afrique Communication a animé durant trois jours la formation sur le E-marketing pour le personnel cadre de l’hôtel King Fahd Palace. La formation avait pour objectif de :
  • Sensibiliser le personnel de l’Hôtel sur les enjeux du e-marketing dans le secteur hôtelier ;
  • Comprendre la nouvelle relation entre l’Hôtellerie et le Digital ;
  • Comprendre le parcours digital du client hôtelier ;
  • Connaitre les acteurs du booking online ;
  • Comprendre les outils, les techniques de la vente en ligne ;
  • Comprendre les leviers d’acquisition et de fidélisation clients et les règles de gestion de la relation clientèle sur le digital.
Cette formation sur le E-marketing a été l’occasion d’expliquer au personnel cadre de l’hôtel les enjeux du digital pour l’industrie hôtelière. Durant ces trois jours de formation sur le E-marketing, Afrique Communication a échangé avec le personnel cadre de l’hôtel King Fahd sur les évolutions du digital en relation avec le secteur hôtelier des OTA jusqu’aux acteurs de l’économie collaborative à l’image de AirBnB qui est en train de radicalement transformer ce secteur. La formation a aussi porté sur le parcours digital du client hôtelierles différents leviers d’acquisition de clients sur le digital ainsi que les différents leviers de fidélisation de clients sur le digital. Pour finir, Afrique Communication a aussi échangé avec le personnel de l’hôtel sur l’élaboration d’une stratégie digitale adapté au secteur hôtelier et l’optimisation de l’expérience client, important pour la fidélisation des clients.
HTML Templates by uiCookies