Agence de sondage Sénégal : Les Sénégalais, utilisateurs assidus des services de transfert d’argent

Les sénégalais, on peut l’établir désormais, sont de grands utilisateurs des services de transfert d’argent. L’annonce est du cabinet Afrique communication qui a mené une étude sur les services de transfert d’argent.
Même si la fréquence et la quantité des envois et réceptions d’argent connaissent des variations suivant les régions considérées,cela n’enlève en rien que les sénégalais sont de grands consommateurs de services de transfert d’argent. En effet, selon les résultats de cette présente étude, réalisée par le cabinet Afrique Communication, Agence de sondage Sénégal, 86% des sénégalais envoient ou reçoivent deux fois ou plus d’argent par an et 15% qui en envoient ou en reçoivent au moins une fois dans l’année.

Si nous faisons l’analyse de la situation dans les localités concernées par cette étude, réalisée par le cabinet Afrique Communication, on se rend compte que Dakar (86,9%), Thiès (86,5%), Mbour (89,2%) et Kaolack (93,6%) sont au dessus de la moyenne nationale pour ce qui concerne les deux envois/réceptions ou plus dans l’année. De l’autre côté, Saint-Louis, Louga, Touba et Matam sont en deçà de cette moyenne, d’après l’étude sur les services de transfert d’argent au Sénégal, réalisée par le cabinet Afrique Communication.

Dans tous les cas, les résultats enregistrés dans les localités ciblées dans l’étude, réalisée par le cabinet Afrique Communication, Agence de sondage Sénégal, sont à l’image de ce qui se passe dans le Sénégal si nous procédons à une généralisation. La thèse selon laquelle les sénégalais, pris dans leur ensemble ou confinés dans des localités différentes, sont des utilisateurs assidus des services de transfert d’argent est donc confirmée.

Le marché du transfert d’argent au Sénégal n’est pas une simple supposition. Il n’est pas virtuel non plus. Il existe bel et bien, et les offres et innovations initiées par les différents concurrents qui interviennent sur ce marché en disent long sur le potentiel d’utilisateurs existants et les possibles évolutions qui peuvent découler, note l’étude réalisée par le cabinet Afrique Communication, Agence de sondage Sénégal.

AFRIQUE COMMUNICATION, AGENCE DE SONDAGE SÉNÉGAL

Afrique Communication, agence de sondage Sénégal est spécialisée dans la réalisation d’études et de sondages(baromètres, panels de consommateurs, enquêtes de satisfaction). Afrique Communication, Agence de sondage Sénégal Propose à ses clients et partenaires des services d’élaboration de stratégies de communication. Elle mène des activités de renforcement de capacités sur la communication, la capitalisation d’expérience, le référencement internet et les médias sociaux.

 

AFRIQUE COMMUNICATION, AGENCE DE SONDAGE SENEGAL



Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.