Transfert d’argent au Sénégal : Les améliorations notées sur le marché pousse Afrique Communication à mener une étude

juin 12, 2015
Sondage sur l' amélioration du transfert d'argent

Pendant de très longues années, le transfert d’argent est resté l’apanage des services de La Poste. Les prestations de ces services étaient à plusieurs égards insatisfaisants. L’arrivée de Western Union a donné une autre face au transfert d’argent.  Seulement, depuis quelques mois, le lancement de Wari a occasionné une reconfiguration du marché du transfert d’argent.

Agence de Sondage Sénégal : Afrique Communication évalue les services de transfert au Sénégal

Devant un tel tableau,  Afrique Communication a lancé un panel des consommateurs pour évaluer la qualité des services de transfert d’argent. L’avantage de ce panel, lancé par le cabinet Afrique communication se trouve dans la possibilité qu’il offre d’avoir des données sur les services de transfert d’argent pour établir une situation de référence qu’il sera possible d’actualiser à intervalles réguliers de six mois voire un an. Dans tous les cas, cette étude répond à un ensemble de préoccupations:

  •  Quels sont les moyens de transfert d’argent connus et utilisés?
  •  Qu’est ce qui préside à l’utilisation de ces services et quelles sont les appréciations des utilisateurs?
  •  Quelles sont les intentions d’utilisations futures et les raisons qui pourraient expliquer qu’un service ne soit pas recommandé ou utilisé?

Ce sont là les axes autour desquels tourne la problématique du cabinet Afrique communication

Afrique Communication, Agence de sondage Sénégal

 Afrique Communication, agence de sondage Sénégal est spécialisée dans la réalisation d’études et de sondages (baromètres, panels de consommateurs, enquêtes de satisfaction). Elle propose à ses clients et partenaires des services d’élaboration de stratégies de communication. Elle mène des activités de renforcement de capacités sur la communication, la capitalisation d’expérience, le référencement internet et les médias sociaux.

AFRIQUE COMMUNICATION, AGENCE DE SONDAGE SENEGAL

Comments

comments