Ces programmes qui polluent les radios et télévisions sénégalaises

Daarav Sembène remercie nos chers journalistes de Thiès fort assidus et fidèles à l’écoute de nos réflexions sur les programmes de nos télévisions dans ce même restaurant-hôtel, lePetit Panama, fidèle à nous recevoir. Daaray Sembène re­mercie et salue vivement la forte délégation du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) venue de Dakar pour assister à ce point de presse. Cette présence fort importante prouve que le Cnra est ouverte aux réflexions externes. Le résumé des leçons que nous avons reçu de notre père spirituel «Sembène Ousmane» est le suivant : «On ne naît pas avec le savoir, on grandit en allant à sa recherche». A raison, nous, les populations ; de surcroît, nous qui sommes appelés, enseignant-chercheur, notre mission serait instructive et constructive si la principale s’engagerait dans le service à la société Daaray Sembène, Maison de la pédagogie de l’image (MPI), école populaire de 7 à 77 ans, sise à Thiès doublé depuis sa création en 2008 à Saint-Louis d’un service de réflexion sur les programme radio télévisuels est récemment doté d’un Bureau de révision et de conception en programmes audiovisuels (Brcpa).

Daaray Sembène se penche sur le rapport annuel du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) publié le 13 mai 2015 et remis au Chef de l’Etat, le Président Macky Sall. C’est en 2005 que nous, pour l’intérêt populaire que l’audiovisuel doit apporter aux récepteurs avons signalé en Lettre ouverte adressée aux Africains une alerte titrée «Notre télévision nous leurres» cf. www.lefaso.net. A la suite de ce cri sur les échos de l’audiovisuel conçu et vu en Afrique, l’historique de Daaray Sembène et la pédagogie de l’image est composée d’une quinzaine de sujets audiovisuels de télévisions sénégalaises,

Extrait du quotidien SUD QUOTIDIEN JEUDI 04 juin 2015, page 6.

Cet article sur le lancement de les programmes télévisons et radios est issu de l’activité de veille médiatique et de média monitoring(média, presse, journaliste, radio, télévision, presse écrite, internet et média sociaux) du Cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar, Sénégal.



Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.