Etude sur les approches de mise à l’échelle des bonnes pratiques de développement communal

La mission de la mise à l’échelle de la décentralisation conduite par Thiendou Niang

La mission d’étude sur les approches de mise à l’échelle avait pour objectif de réaliser une étude sur les différentes approches de mise à l’échelle en matière de décentralisation et développement communal du Benin.

Les activités réalisées ont porté sur le recensement des différentes approches existantes de mise à l’échelle dans le secteur de la décentralisation et du développement communal au Bénin et l’analyse des points forts et faibles de ces approches de mise à l’échelle. Elle a également porté sur l’analyse de quelques bonnes pratiques des approches de mise à l’échelle ainsi que les facteurs de succès et d’échecs qui ont influencé le processus de mise à l’échelle er l’identification des structures porteuses de l’Etat, au niveau national, départemental et communal, pour une mise à l’échelle des expériences.

La mission de mise à l’échelle était conduite par Thiendou Niang, expert en capitalisation d’expériences, Directeur du cabinet Afrique communication et Gille Faucas Bessan, expert en décentralisation.



Laisser un commentaire