Le Cabinet Afrique Communication accompagne l’ADM pour la mise en place d’une stratégie de Communication éfficace

La stratégie de Communication de l’Agence de Développement Municipale (ADM) proposée par le groupement SOTERCO/ Afrique Communication a été validée ce 19 Août 2015. Cette validation fait suite à l’audit de communication et à l’élaboration de la stratégie de communication. La nouvelle stratégie de communication de l’ADM a pour objectifs de:

  • faire connaitre les activités, les réalisations de l’ADM et du PROGEP auprès des bénéficiaires, des partenaires et du grand public;
  • montrer l’impact de l’ADM et du PROGEP dans le développement économique et social du Sénégal;
  • promouvoir l’adoption des bonnes pratiques de gestion des inondations.

Les innovations qui rehaussent la qualité et l’efficacité de la communication de l’ADM portent sur la  consolidation de  l’identité visuelle  de l’agence, notamment le relifting du  logo et l’élaboration d’une charte graphique qui serviront de base aux activités de production de visuels d’affichage. Une communication digitale stratégique sera mise en place avec le renforcement du site existant et l’entrée de l’ADM dans la sphère des réseaux sociaux. Des partenariats stratégiques seront noués avec des média nationaux et communautaires pour atteindre des objectifs de visibilité, de notoriété et de changement de comportement. Ces actions seront complétées par une communication de proximité et de plaidoyer à la base pour faciliter la mobilisation des populations autour du projet.

Le dispositif organisationnel qui porte cette stratégie intègre le renforcement de l’équipe de communication de l’ADM et la mise en place d’un comité de pilotage de la communication. Parmi les mesures de soutien à cette stratégie de Communication figure  le renforcement de capacités de l’équipe ADM sur les techniques de a communication (prise de parole, utilisation des réseaux sociaux, conduite  de réunion, capitalisation, partage et apprentissage collectif ) pour soutenir le processus de  repositionnement stratégique de l’ADM.La mission d’élaboration de la stratégie de Communication a été dirigée par le Dr Thiendou Niang, Directeur du cabinet Afrique Communication basé à Dakar, spécialisé dans la réalisation de stratégie de communication, enquête de perception et sondages.



Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.