Le CORED lance «les cas d’école»: Les journalistes et Alain Giresse, au programme

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie (CORED) dans les médias démarre le mardi 5 mai 2015 un cycle de rencontres périodiques dénommées « Les cas d’école ». Le but visé est de partir d’exemples concrets où la presse a failli en termes d’éthique et de déontologie pour sensibiliser le monde des médias sur les bonnes pratiques à adopter à l’avenir. Le premier cas d’école porte sur le comportement des journalistes sénégalais à l’endroit d’Alain GIRESSE lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale.

Mamadou KOUME, président de l’ANPS (Association Nationale de la Presse Sportive) et Abdoulaye THIAM, rédacteur en chef de Sud Quotidien vont introduire les débats. Cheikh Tidiane FALL, membre du Tribunal des Pairs est le modérateur. Le rendez-vous est à la Maison de la Presse le Mardi 5 Mai 2015 à partir de 15 heures, communique Bacary Domingo MANE, Président du CORED.

Extrait de PRESSAFRIK.COM.

Cet article sur Alain Giresse est issu de l’activité de veille médiatique et de média monitoring(média, presse, journaliste, radio, télévision, presse écrite, internet et média sociaux) du Cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar, Sénégal.



Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.