Le Cored organise une table ronde sur la Revue de presse

Le Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (Cored), en partenariat avec la Fondation Friedrich Ebert, organise une table ronde sur la Revue de presse au Sénégal, jeudi 11 juin 2015 au 8e étage de la Maison de la presse à partir de 16h précises, annonce un communiqué transmis mardi à iGFM. Organisé dans le cadre du programme intitulé « Cas d’école » initié par le Cored, la rencontre a pour thème :  « La revue de presse : Un genre rédactionnel travesti au Sénégal ? ».

Ce « Cas d’école » sera introduit par Mansour Sow (Journaliste radio), Moustapha Ndiaye (Sociologue) et Mme Dembelé, née Kadiatou Konré (Psychologue) et aura

comme modératrice, Diatou Cissé Journaliste, membre du Tribunal des pairs et ancienne SG du Synpics, précise le document. « Pour le traitement du sujet en profondeur, différents profils et d’imminents invités dans le milieu de la presse, de la politique, de la société civile, religieux, économique, sportif, seront réunis afin de ne rien laisser au hasard », relève le même document. Le Cored indique que ce programme a été initié dans le but « d’imprégner et d’amener les professionnels de l’information à une réappropriation des règles d’éthique et de déontologie qui régissent le métier de journalisme ».

Le premier ‘’Cas d’école’’ s’est tenu le 5 mai dernier.

Cet article sur le CORED est issu de l’activité de veille médiatique et de média monitoring(média, presse, journaliste, radio, télévision, presse écrite, internet et média sociaux) du Cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar, Sénégal.



Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.