L’île de Gorée en tête du Barnos des acteurs culturels

Au classement des acteurs culturels, publié dans le rapport Barnos rendu public par le cabinet Afrique Communication,agence de communication Dakar Sénégal, l’île de Gorée se retrouve à la première place, pour la période du mois de juin. A la faveur, sans doute, de la visite dans l’île du président américain, Barack Obama, lors de son séjour à Dakar. Pendant un court laps de temps, les feux ont été mondialement braqués sur cette terre chargée d’histoire et d’émotion, et la presse sénégalaise n’a pas manqué de s’en faire l’écho. Gorée occupe ainsi la première place du top 10 du Barnos des acteursculturels, avec un score de 9,7%, devant Baba Maal (6,5%) et Ramatoulaye Diallo (3,2%), publié  par le cabinet Afrique Communication, agence de communication Dakar Sénégal.

Les autres acteurs du Barnos culturel publié  par le cabinet Afrique Communication, agence de communication Dakar Sénégal. sont, de la quatrième à la septième places, Kader Piccimi, Ngoné Ndiaye Guéweul, Laye Bamba Diallo, Nubian Mady. Les chanteurs Adioudza (huitième) et Daby Baldé  (neuvième), ainsi que Xuman (dixième), l’un des auteurs du “journal rappé”, ferment le top 10 des acteurs culturels.
On remarquera que tous les classés au top 10 culturel du mois de mai ont disparu du top 10 de juin. Cela semble une constante du classement des acteurs culturels. Il se renouvelle presque entièrement de mois en mois, en fonction de l’actualité culturelle.
Le rapport Barnos, publié par le cabinet Afrique Communication, agence de communication Dakar Sénégal, révéle qu’au classement des sujets les plus traités par la presse quotidienne sénégalaise, la culture n’a pas amélioré son rang. Comme en mai, elle ne devance que la religion. Si son score remonte légèrement à 2,5% (contre 2,3% un mois auparavant), il reste cependant en-deçà du score d’avril de 3,2%.

Afrique Communication, agence de communication Dakar Sénégal

Le Baromètre de notoriété au Sénégal (BARNOS) est publié chaque mois par le cabinet Afrique Communication, agence de communication Dakar Sénégal, en partenariat avec l’hebdomadaire Nouvel Horizon et le quotidien Enquête. Afrique Communication, agence de communication Dakar Sénégal,  est spécialisée dans la réalisation d’études et de sondages(baromètres, panels de consommateurs, enquêtes de satisfaction) et mène des formations sur les stratégies de communication, le référencement internet et les médias sociaux.

Afrique Communication, Agence de communication Dakar Sénégal