RÉDUCTION DE LA FRACTURE NUMÉRIQUE: HAYO connecte Matam

Un groupement d’entreprises et d’acteurs locaux évoluant  dans le secteur des télécommunications et des nouvelles technologies de l’information a créé le Consortium de Service Universel (CSU SA] qui exploite la licence pou r le service universel de télécommunications dans la région de Matam. Et le nom de sa marque commerciale est HAYO (bienvenue, en Pulaar. Cette dernière offre tous les services : téléphonie fixe, mobile et d’interconnexion avec les autres réseaux  operateurs nationaux et internationaux existants. De même que des services de téléphonie internationale, avec des appels entrant au Sénégal e t sortant. Sans compter des services internet « haut débit ». AYO, présent, pour le moment, qu’ à Matam , est confrontée à d’énormes difficultés : location très chère des pylônes, concurrence déloyale, absence d’accompagnement fiscal etc.

HAYO»,  «bienvenue,  en Pulaar» est le nom de la marque commerciale du Consortium de Service Universel (CSU SA) qui exploite la licence pour le service universel télécommunications dans la région de Matam. Le CSU est mis en place par un groupe d’opérateurs nationaux. Cette licence globale, avec un périmètre régional (la région de Matam.) offre tous les services : téléphonie fixe, mobile et d’interconnexion avec les autres réseaux opérateurs nationaux et internationaux existants. De même que des services de téléphonie internationale, avec des appels entrant au Sénégal et sortant Sans compter des services internet « haut débit », en plus des points d’accès publics permettant à là population matamoise de se former dans les technologies de base de l’information. HAYO a été inauguré le 21 Mars 2013 , par Macky Sall, Président de la République du Sénégal, en marge du conseil des ministres décentralisé dans la région.

Extrait du quotidien LE SUD QUOTIDIEN du lundi 27 AVRIL 2015, page 4.

Cet article sur HAYO est issu de l’activité de veille médiatique et de média monitoring (média, presse, journaliste, radio, télévision, presse écrite, internet et média sociaux) du Cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar, Sénégal.