Tropique Fm : 7eme jour de grève de la faim pour Claudy Siar

Claudy Siar, l’animateur, chef d’entreprise, chanteur et ancien Délégué Interministériel pour l’ égalité des chances des Français d ‘Outre-mer est en grève de la faim, devant les locaux de la radio Tropiques FM en Ile-de-France.

Le célèbre animateur télé et radio qui officie au sein de Radio France Internationale (RFI) dans l émission Couleurs Tropicales , a

entamé aujourd’hui son 7ème jour de grève de la faim. Cette action vise à mobiliser le public, les politiques et surtout la Haute Autorité qu’est le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour régler le conflit qui l’oppose depuis 3 ans à son associé, Stéphane Mouangué, qu’il accuse d’avoir « pris le contrôle de la radio » en 2012*.

Une station qu il a fondée afin de mettre en exergue la culture, l’ambition entrepreneuriale, l’histoire, la citoyenneté, et le divertissement dévolus aux Français d Outre-Mer et dont il dit aujourd’hui « ne plus reconnaître l’identité créole ». Selon lui, « la vocation ultramarine de Tropiques FM n’est plus protégée contre toute dérive commerciale et généraliste »**.

De nombreux artistes et personnalités réagissent sur les forums et réseaux sociaux et plus de 10 000 personnes ont déjà signé la pétition sur: https://chn.ge/1J21mS0.

Extrait de TRACE.

Cet article sur Claudy Siar est issu de l’activité de veille médiatique et de média monitoring(média, presse, journaliste, radio, télévision, presse écrite, internet et média sociaux) du Cabinet Afrique Communication, Agence de communication Dakar, Sénégal.



Laisser un commentaire

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.